Login

NORD-PAS-DE-CALAIS Unéal investit dans les semences

Bertrand Hernu, président et Cédric Cogniez, DG, ont annoncé que la nouvelle station de semences d'une capacité de 40 000 t devrait être opérationnelle en 2016-2017.B. CAILLIEZ

Nouvelle station de semences, création d'un centre Casa, rapprochement avec Cap Seine en jardineries, Unéal ne manque pas de projets.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Unéal a annoncé au cours de son AG, le 9 décembre, à Arras, son projet d'investir dans une nouvelle station de semences à Avesnes-lès-Bapaume (Pas-de-Calais). « Ce nouvel outil regroupera les deux sites d'Unéal à Achiet, et de Belloy dont nous sommes l'actionnaire majoritaire, à Estrées-Saint-Denis (Oise), a expliqué Bertrand Hernu, président de la coopérative. Les autres actionnaires de Belloy, Semences de France et les coopératives Agora et Ucac de l'Oise, et La Flandre dans le Nord, sont également partie prenante dans le projet. Notre objectif est de répondre à la fois aux besoins des agriculteurs et du circuit long en semences, et de créer une unité de production d'hybrides de céréales. » La nouvelle usine d'une capacité de 40 000 t, va représenter un investissement de 20 M€, et devrait être opérationnelle en 2016-2017. Les dirigeants d'Unéal et du groupe Advitam ont aussi annoncé l'acquisition d'un site à Tilloy-les-Mofflaines près d'Arras, pour y installer leur filiale en machinisme Casa AgriPro, ainsi que le rapprochement au 1er juillet prochain, de leur filiale jardinerie Vertdis, avec Depréaux qui regroupe les activités jardineries de Cap Seine. Cette alliance consistera en un regroupement des achats, de la communication et de la logistique.

Blandine Cailliez

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement