Login

ENGRAIS Tessenderlo investit à Rouen

C'est derrière ces hangars aux toits rouges, à Grand-Quevilly, que sera construite l'unité de fabrication de Thio-Sul.

Le groupe belge va démarrer la construction d'une unité de production d'engrais liquide soufré sur le site rouennais de Borealis.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Tessenderlo va se lancer dans la construction d'une usine de production de Thio-Sul, sa marque de thiosulfate d'ammonium, engrais liquide soufré, à Rouen (Seine-Maritime), dès l'obtention des permis nécessaires. Plus précisément, cette unité, qui devrait être opérationnelle dans le courant de 2017, sera intégrée à la source d'ammoniac de Borealis, à Grand-Quevilly.

Le marché français en vue

« Rouen est un carrefour majeur de la solution azotée, et l'intégration au site de Borealis offre l'avantage d'un approvisionnement en ammoniac à proximité. Ainsi, nous évitons les coûts de transport », justifie un porte-parole du groupe. Si traditionnellement, Tessenderlo importe du Thio-Sul fabriqué aux Etats-Unis pour répondre à la demande européenne, cet investissement « répond à l'augmentation de cette demande d'engrais liquides soufrés qui limitentles pertes d'azote ». « La priorité sera donnée au marché français, mais nous pensons aussi exporter dans d'autres régions de consommation de solution azotée en Europe », poursuit le porte-parole. Par ailleurs, sur un autre créneau, Tessenderlo a annoncé redémarrer cet été la production d'hydroxyde de potasse sur son site des Produits chimiques de Loos (Nord).

R.F.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement