Login

MASSIF CENTRAL Altitude consolide ses filières à forte typicité

Olivier Voisin (à gauche), nouveau directeur du groupe, Jean-Pierre Chateau, président, et Jean-Luc Doneys, directeur de la branche agrodistribution.M. ROQUE MARMEYS

L'union de coopératives Altitude annonce un chiffre d'affaires en hausse et poursuit le développement de filières locales à forte typicité.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe Altitude annonce un CA consolidé 2013-2014 de 249 M€, en hausse de 3,5 %, pour un résultat de 312 000 €. « Cet exercice s'inscrit dans la consolidation d'une stratégie d'entreprise marquée par une grande polyvalence de ses métiers et le développement de filières de produits de montagne que nous souhaitons durablement rentables », explique Olivier Voisin, le nouveau directeur depuis début 2014.

Filières élevages de qualité

La branche laitière, avec une collecte de 132 millions de litres (+ 12 %), est marquée en 2014 par la signature d'un nouveau contrat lait avec Sodiaal union, à la suite de la reprise du groupe 3A, et de la production de 14 500 t de fromages AOP. L'activité élevage affiche une collecte de 80 000 bovins dont 36 000 broutards à l'export via Deltagro, premier opérateur coopératif français à l'export. La valorisation des productions locales des races à viande du Massif Central se poursuit avec ses filiales Covial et des Veaux du Limousin, et celle des Porcs de montagne avec Cantal salaisons et Porcentre. Altitude enregistre par ailleurs un léger recul des ventes d'aliments du bétail, mais un fort développement des cultures. Plus de 29 000 t de céréales ont été collectées, soit 15 000 t de plus qu'il y a cinq ans. Le groupe se prépare à investir dans du stockage de céréales. Les Gamm vert et Centre-Vert enregistrent une progression de 4 % de leur CA dans un marché national de la jardinerie plutôt difficile.

Monique Roque Marmeys

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement