Login

BOURGOGNE Coup de pouce de Dijon céréales aux jeunes

Dijon céréales a présenté sa nouvelle politique d'accompagnement à l'installation, auprès de 150 jeunes agriculteurs le 13 février dernier.

Avec « Let's Coop Jeunes Partenaires », Dijon céréales propose désormais un service complet aux jeunes exploitants.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C'est sous un intitulé dynamique que Dijon céréales, lance son programme destiné aux nouveaux installés, opérationnels dès ce printemps : « Let's Coop Jeunes Partenaires ». Les moins de 35 ans représentent 15 à 20 % de ses adhérents actifs. Et parmi les 70 installations par an, en Côte-d'Or, 55 sont une cible potentielle.

Le groupe bourguignon ne lésine pas sur les moyens pour être attractif auprès des moins de 40 ans en les accompagnant dans l'optimisation de leur revenu. Plusieurs innovations donnent un nouveau souffle à l'ancien accompagnement : cycle de formation sur trois ans bouclé par un voyage, coup de pouce financier sur quatre ans via des ristournes complémentaires sur les engrais et des bonus sur les livraisons de céréales, fourniture d'une tablette équipée d'un logiciel de traçabilité, gratuit la première année, et participation aux conseils de section et au groupe de travail des jeunes adhérents. L'aide financière va contribuer à la constitution du capital social du jeune exploitant, détenu dans la coop, à hauteur en moyenne de 80 %

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement