CHAMPAGNE-ARDENNE Vivescia place toute son ambition sur le travail du grain
Le groupe coopératif Vivescia a pour ambition de devenir leader dans le secteur des céréales alimentaires.
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Alors que ses filiales NutriXo (meunerie), Kalizea (maïserie), Chamtor (amidonnerie) et Nealia (alimentation animale) obtiennent de bons résultats pour l'exercice 2013-2014, Malteurop touchée par le ralentissement du marché de la bière progresse de façon moins significative.
Le groupe Vivescia affiche cependant un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros au 30 juin 2014 (dont 62 % en provenance de la transformation), et un résultat net part du groupe de 27,7 M€ (contre 16,3 en 2013). Après son désengagement d'Ineos Champlor (filière biodiesel) et la cession de sa filiale cosmétique Soliance, Vivescia affiche sa nouvelle ambition : devenir le groupe coopératif leader en céréales à vocation alimentaire. Pour y parvenir, Vivescia va s'atteler à développer une identité forte. Améliorer sa rentabilité grâce à l'innovation (recherche sur les bio-intrants, chez ARD, nouveau produit riche en protéines et en fibres, chez Chamtor...). Tirer avantages de ses filières intégrées présentes partout dans le monde (entre autres pour investir sur les marchés en croissance) et regénérer les ressources de son développement, notamment en renforçant l'attractivité du titre Vivescia.
Chantal Urvoy
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