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BIOCONTRÔLE Certis y croit

De gauche à droite, Thomas Salmon, directeur commercial, Jacques Haverlant, directeur marketing, Jacques Esquerré, directeur général, Gilles Rouas, directeur développement, et Agnès Gauliard, responsable marketing.M. COISNE

Le 9 septembre, la firme a fait part de sa croissance et de ses projets, notamment en biocontrôle.

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« Il apparaît une augmentation de plus de 20 % de notre chiffre d'affaires, depuis deux ans », a indiqué Jacques Esquerré, DG de Certis France, début septembre à Paris. Un CA 2014 de 42,1 M€ réalisé à 78 % par des spécialités conventionnelles, 14 % du biocontrôle et 8 % des produits utilisables en bio. « Nous pensons faire partie du trio de tête des sociétés proposant des solutions de biocontrôle en France, avec une part de marché estimée à 15 % », a ajouté le DG. La firme a mis en place un module de formation d'aide au management du changement pour accompagner ses clients, notamment sur le biocontrôle. La satisfaction client est au coeur de l'entreprise : c'est le premier critère d'intéressement des salariés de Certis. Prochain objectif pour la firme : 60 M€ de CA en 2019.

M. C.

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