COOPÉRATION Un grand pôle Agriculture chez InVivo
Depuis le 1er octobre, InVivo dispose d'un pôle Agriculture incluant l'agrofourniture, les services et la logistique des grains, sans le trading.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Exit InVivo Agro, voici le nouveau pôle Agriculture qui regroupe dorénavant les métiers des semences, de l'agrofourniture et des services (agro-environnement, agriculture de précision et OAD), de la logistique et du stockage des grains. Il « répond à la volonté de renforcer les services aux coopératives adhérentes en coordonnant davantage leurs dimensions techniques, économiques et environnementales », précise InVivo. Après le départ de Bertrand de Launay, ex-directeur d'InVivo Agro « pour des raisons strictement personnelles et familiales », Laurent Martel prend les rênes de ce nouveau pôle et rejoint le comité exécutif d'InVivo aux côtés du DG Thierry Blandinières, des DGA Jérôme Duchalais et Hubert de Roquefeuil (Nutrition et santé animales), Jean-Pierre Dassieu (Grand public) et Sébastien Graff, DRH.
Le trading des grains filialisé
L'activité de commerce international des grains (hors services aux coopératives) est quant à elle filialisée depuis cette campagne au sein de l'entité InVivo Trading SA dans le cadre de la nouvelle stratégie multiproduit, multiorigine et multidestination. C'est Stéphane Bernhard qui la dirige sous la responsabilité de Jérôme Duchalais, directeur général adjoint d'InVivo, après le départ de Loïc Desselas, ex-directeur d'InVivo grains.
Renaud Fourreaux
Pour accéder à l'ensembles nos offres :