Login

ILS BOUGENT

AGPL : Bertrand Gomart

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

AGPL : Bertrand Gomart, 41 ans, nouveau président de l'Association générale des producteurs de lin, succède à Xavier Talpe. Agriculteur en polyculture-élevage en Seine-Maritime, il compte mobiliser la filière lin autour de quatre points : les prix (via la contractualisation), les enjeux politiques, les savoir-faire et la promotion.

DOW : Jean-Marie Gervais vient d'être nommé au nouveau poste de business services manager pour l'Europe du Sud et de responsable communication France, chez Dow Agro-Sciences. Il occupait auparavant la fonction de Demand Manager Europe du Sud, et avait rejoint Elanco en 1981. Il reprend ainsi en partie les attributions de Pierre Girardeau, au marketing et à la communication, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

ESA : Amalia Kafka vient d'entrer à l'Association européenne des semences, à Bruxelles, en tant que responsable de la protection des semences et du programme ESTA, d'assurance qualité pour le traitement des semences. Grecque d'origine, et diplômée de l'université de Wageningen (NL), elle était auparavant auditeur pour les systèmes d'IGP. Elle a aussi participé à des programmes de recherche de l'Efsa, European Food Safety Authority et à un think tank sur la santé des abeilles.

ARVALIS : Antoine Bray, 35 ans, a été nommé chef de région Nord (Haute-Normandie, Nord-Pas-de-Calais, Champagne-Ardenne) à Arvalis Institut du végétal depuis le 1er mars, en remplacement de Franck Wiacek et à la suite du départ à la retraite de Jean-Paul Prévost qui le secondait dans la région. Diplômé de l'Ensaia Nancy et d'un DESS Certificat d'aptitude à l'administration des entreprises, il est entré à Arvalis en 2003, en tant qu'ingénieur régional Basse-Normandie, puis ingénieur régional Bretagne à partir de 2009.

DOW : Jean-Marie Gervais

ESA : Amalia Kafka

ARVALIS : Antoine Bray

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement