Login

ANALYSES Nouveau laboratoire pour InVivo

Les techniciens de laboratoire ont participé à l'ergonomie de leur espace de travail.INVIVO

Le pôle laboratoire d'InVivo a inauguré un outil de 7 M€ en Bretagne pour proposer des analyses de pointe en alimentation animale et humaine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Créé en juillet 2011, InVivo Labs, le pôle de laboratoires d'InVivo nutrition et santé animale vient de se doter d'un nouveau laboratoire à Saint-Nolff (Morbihan), opérationnel depuis le début de l'année et inauguré courant mars.Ce n'est pas moins de 2 600 m2 qui accueillent quatre-vingts salariés ayant participé à l'ergonomie du site, afin de garantir un meilleur confort, une organisation optimisée et une sécurité maximale au travail. La construction et les matériaux utilisés pour un coût de 7 M€ (hors équipements d'analyse) font de ce laboratoire un des plus modernes de Bretagne, tout en s'inscrivant dans le respect de l'écosystème (bassin d'autoépuration).

Six types d'analyses sont abordés : la valeur nutritionnelle des produits de consommation en alimentation animale et humaine, les minéraux (éléments majeurs, oligoéléments et métaux lourds), la chromatographie en phase gazeuse (qualité de la matière grasse et profils d'acides gras), la chromatographie liquide (plus de vingt vitamines analysées), la chromatographie ionique (acides aminés et pouvoir antioxydant de produits) et, enfin, la biochimie (glucides, colorants, pigments, composés indésirables et OGM). Avec une nouvelle capacité d'accueil d'étudiants, InVivo Labs souhaite également renforcer les liens avec les universités et la recherche.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement