PHYTOS-SEMENCES Jouffray-Drillaud cultive l'éco-performance
A la mi-décembre, la firme a présenté ses ambitions pour l'avenir, son orientation vers la création et le développement de solutions éco-performantes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Nouveau logo, nouvelles orientations, la croissance de Jouffray-Drillaud vient de franchir une nouvelle étape. Au coeur des projets, le concept d'éco-performance, c'est-à-dire concilier la performance économique et la sauvegarde de l'environnement.
La gamme Eco-Performante JD est en plein essor, la part du chiffre d'affaires généré par ces solutions s'élevant à 64 % en 2011 (contre 56 % en 2009). L'entreprise a aussi créé une filiale, Phytunion, pour la distribution des produits de commodités (génériques...). « Notre offre et notre positionnement n'en seront que plus visibles par nos clients », souligne Guillaume Mothe, directeur général de JD. A noter aussi, un fort engagement en recherche et développement. L'innovation est d'ailleurs l'un des trois piliers de l'approche Eco-performance, avec l'accompagnement des acteurs, et une approche globale des pratiques, intégrant plus d'agronomie. L'entreprise va aussi développer une offre de services pour la distribution, pour un appui complet : marketing, technique et commercial.
Marion Coisne
Pour accéder à l'ensembles nos offres :