Login

AUVERGNE Limagrain se tourne vers les éleveurs

Le groupe coopératif, spécialiste des semences et des produits céréaliers, lance une gamme nutrition animale personnalisée.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Un an après sa fusion avec la coopérative Domagri, Limagrain a officialisé au Sommet de l'élevage, à Cournon (Puy-de-Dôme), le lancement d'une gamme complète d'aliments du bétail. Signée " Domagri, l'Alimentation animale ", la nouvelle offre se décline en trois familles Dom'Lait, Dom'nati, Dom'Agno, couvrant ainsi les besoins en productions bovines et ovines. Un élargissement de la gamme aux porcs et aux volailles est en cours de réflexion.

Une offre compétitive et personnalisée

" Cette nouvelle activité bénéficie des synergies permises au sein du groupe, explique Damien Bourgarel, directeur de Limagrain Agro-Productions, depuis septembre dernier. en faisant le choix d'incorporer les produits issus de nos filières agro-industrielles locales en maïserie et en meunerie, dans nos gammes d'aliments, nous travaillons sur des circuits d'approvisionnement courts. en travaillant sur des vertus écologiques et économiques, nous présentons aux éleveurs une offre compétitive et personnalisée. " Par le développement de cette activité, le groupe coopératif international confirme encore sa volonté " d'ancrage territorial " dans l'économie agricole auvergnate. en passant de six cents exploitations engagées contractuellement à plus de deux mille, sur le département du Puy-de-Dôme et les communes limitrophes, les productions de la coopérative couvrent près de 50 % des surfaces de grandes cultures du Puy-de-Dôme, et s'adressent à l'ensemble des éleveurs. Alors que la part de marché avoisine aujourd'hui les 13 % sur ce département, l'objectif clairement affiché est d'en atteindre près de 20 %.

A signaler également, le lancement, le 1er octobre dernier, du nouveau site internet du groupe, www.limagrain.com, plus dynamique et qui offre une large palette d'informations.

Monique Roque

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement