Login

RECYCLAGE Adivalor collecte encore plus

La filière de gestion des déchets professionnels enregistre sur 2010-2011 des taux de collecte et de recyclage toujours meilleurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C'est la filière des emballages vides de produits phytosanitaires (EVPP), la plus rôdée, qui présente logiquement les meilleurs résultats : un taux de collecte de 77 % (80 % pour les bidons, mais 17 % seulement pour les boîtes et les sacs) et un taux de recyclage des bidons de 30 %. " Pour la première fois, depuis le lancement de la filière, un soutien lié au retour de valorisation de 60 € Ht/t d'EVPP collectée sera versé aux distributeurs, au titre de la campagne 2010-2011 ", informe Adivalor.

60 % des big bags recyclés

Les big bags d'engrais et de semences affichent un taux de collecte de 60 %. En outre, 100 % de ces emballages seront recyclés. le taux de collecte est également supérieur à 50 % pour les films agricoles usagés. Plus de 35 000 t d'entre eux ont été collectées et valorisées. l'objectif fixé pour 2012 est de dépasser les 40 000 t. C'était également en 2010-2011 la première campagne de collecte des emballages vides de produits d'hygiène de l'élevage laitier. " Démarrage encourageant ", selon Adivalor, puisqu'un sur quatre a été collecté. l'organisme prépare d'ailleurs un programme d'assistance technique aux laiteries et distributeurs spécialisés, ainsi qu'un plan de sensibilisation des éleveurs.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement