PHYTOS Myriad s'envole
Quatre ans après sa création, le leader des antinuisibles occupe un tiers du marché.
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Fruit de l'association en 2007 entre InVivo (Néodis) et De Sangosse (Liphatech), la société Myriad a su imposer sa marque d'antinuisibles (rodenticides, taupicides, molluscicides) dans les circuits spécialisés (Lisa, jardineries, GSB). Avec 8,5 M€ de CA en 2010, Myriad occupe en effet 33 % de ce marché (+ 3,5 % par rapport à 2009 et + 7,5 % par rapport à 2007), devant Scotts (19,5 %) et Bayer (18 %). Cette part de marché s'élève même à 39 % sur le seul créneau des antirongeurs et 57 % sur les antitaupes. Pour asseoir son leadership, Myriad a fait le pari de la réactivité logistique et de la recherche. La firme soutient ses trois molécules rodenticides et innove avec des formulations plus appétentes, plus sélectives et plus sécurisées. Elle développe également plusieurs solutions alternatives à la lutte chimique.
Laurent Caillaud
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