PHYTOS-SEMENCES Syngenta tout en synergie
La firme mise sur sa recherche en intégrant mieux semences et agrochimie.
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Les derniers résultats mondiaux de Syngenta affichent des ventes en hausse de 6 % en 2010 (11,6 milliards de dollars), doublant sa taille depuis sa création en 2001. Ces résultats sont le fruit d'importants efforts de recherche : 19 % du CA 2009 investi en R & D. En France, les produits à base de nouvelles molécules devraient couvrir 30 % des ventes en 2015 contre 10 % en 2010.
" A la différence de nos concurrents, nous sommes très présents dans le business semences dont la taille a triplé depuis dix ans ", note Denis Tardit, directeur France pour les activités semences et protection Si les synergies ont été mises en avant à la création de Syngenta, les deux centres de profits ont Mais ces temps semblent révolus puisque la firme prône désormais " la recherche de solutions plus intégrées entre agrochimie et génétique ". Syngenta va ainsi construire des plate-formes globales entre ses activités semences et phytos, comme l'informatique et les finances, mais aussi avoir une approche stratégique commune en recherche comme en marketing et industrie. Dans le cadre de cette réorganisation des activités mondiales, André Goig, jusqu'alors directeur semences Europe, Afrique et Moyen-Orient, arrive à la tête de cette région pour l'ensemble des activités semences et protection des cultures.
Laurent Caillaud
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