PHYTOS/ROLF REINECKE, président de BASF Agro France " Ne plus agir en simple fournisseur de produits phytosanitaires "
BASF Agro fait le bilan de sa nouvelle orientation stratégique.
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En quoi votre stratégie d'agrochimiste est-elle aujourd'hui différente ? Pour BASF Agro, relever les défi s de l'agriculture de demain, c'est avant tout agir en responsable apporteur de solutions et non en simple fournisseur de produits phytosanitaires. Notre stratégie s'appuie ainsi sur une vision équilibrée entre l'intensif aveugle et l'écologique à tout prix. Notre leitmotiv " Cultivons l'innovation autrement " traduit bien notre positionnement, alors que nous venons de réaliser cette campagne 21 % du marché français. Il nous est par ailleurs apparu nécessaire d'apporter des preuves de notre engagement en faveur d'une agriculture durable. C'est pourquoi nous avons lancé en 2008-2009 la démarche Eco-Acteurs pour rassembler les équipes de BASF Agro, mais aussi les clients et partenaires. Cette démarche vise à structurer, mesurer et valoriser les multiples initiatives que nous avons réalisées pour encourager une agriculture plus respectueuse de l'environnement.
Quel bilan chiffré et quelles preuves apportez-vous ? Pour sa deuxième campagne, chacun des trois engagements de la démarche affiche des résultats probants grâce à nos outils et services. Sur le pilier économique, plus d'un million d'hectares ont par exemple été suivis sur la base d'itinéraires raisonnés et d'une contribution à la qualité des récoltes. Sur le pilier environnemental, plus de 35 000 agriculteurs et technico-commerciaux ont été sensibilisés à l'utilisation responsable de nos produits. Et sur le pilier sociétal, plus de 7 000 personnes ont été évaluées ou formées à une approche durable de l'agriculture.
Laurent Caillaud
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