Login

PHYTOS /CHRISTOPHE ZUGAJ, chef produits agriculture chez De Sangosse « De Sangosse joue bel et bien dans la cour des grands »

Cheminova confie la distribution de ses innovations à De Sangosse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Quel est l'objet de l'accord entre Cheminova et De Sangosse ? Cheminova a choisi de nous confier les droits de distribution de quatre spécialités pour se concentrer sur son propre portefeuille de solutions de base. Cet accord, qui prend effet à partir d'octobre 2010, comprend le nouvel herbicide maïs Successor 600, le fongicide grandes cultures Cicéro et les insecticides cultures spécialisées Orytis et Jokary. Notre réseau commercial reconnu et structuré avec des moyens importants de développement sur le terrain, nous permet aussi de préparer le lancement de plusieurs projets Cheminova innovants dont les homologations sont attendues sur 2010-2012.

Quelles conséquences cet accord va-t-il avoir sur les activités de De Sangosse ? Grâce à cet accord, nous franchissons une nouvelle étape dans notre stratégie de développement sur le marché français. Nous élargissons ainsi notre portefeuille produits, ce qui doit nous permettre d'accroître notre part de marché en France. D'ici à 2012, un certain nombre de projets vont renforcer notre présence sur plusieurs marchés et nous ancrer sur de nouveaux, en apportant des innovations très intéressantes. De Sangosse s'engage aussi, à plus long terme, dans la recherche de produits alternatifs complémentaires aux produits phytopharmaceutiques conventionnels pour le développement de solutions naturelles et durables. Cette initiative est encouragée dans le cadre du projet Néoprotec, depuis la recherche jusqu'à la mise en marché de solutions naturelles. Ce projet a été labellisé par Agrimip Innovation en novembre 2009 et colabellisé par le pôle Prod'Innov.

Laurent Caillaud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement