CENTRE Soufflet se renforce dans le Cher
En rachetant Centre céréales à la Scael, Soufflet agriculture entend proposer une alternative privée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le groupe Scael cède à Soufflet agriculture, sa filiale Centre céréales, basée dans le centre du Cher, et trop excentrée du siège. Employant douze personnes sur quatre sites, Centre céréales dégage un chiffre d'affaires de 16,5 M€ avec une collecte de 80 000 t et une distribution auprès de plus de trois cents agriculteurs. Pour le négoce aubois, déjà présent dans le nord du département, cette acquisition permet de renforcer sa présence dans le Cher.
" Face au monopole de la coopération dont les structures de plus en plus importantes s'éloignent des préoccupations des agriculteurs, nous voulons proposer une alternative privée aux producteurs de la région, souligne Jean-Michel Soufflet, président du directoire du groupe.
Malgré sa taille nationale, Soufflet agriculture reste proche du terrain grâce à une organisation par région qui va nous permettre d'apporter aux agriculteurs du Cher des services de proximité, tout en leur faisant bénéficier des acquis et avantages du groupe en termes de conseils agronomiques, de prix des intrants…"
Chantal Urvoy
Pour accéder à l'ensembles nos offres :