PHYTOS/JEAN-PIERRE PRINCEN, directeur général protection des plantes de DuPont Solutions France et Benelux « D'ici à trois ans, nous serons présents sur 18 marchés »
DuPont augmente sa part de marché en France et dévoile le renouveau de sa gamme.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Que représentent vos activités agrochimiques en France ? « Notre part de marché est passée à 4,5 % en France en 2007-2008, alors qu'elle n'était que de 3 %, il y a quatre ans. Nous commençons à récolter les fruits de notre recherche active après une traversée du désert assez forte, consécutive à la réorganisation complète de notre recherche en 1999. Il ne s'est donc rien passé chez nous jusqu'en 2006 et nous voyons désormais le refleurissement de notre gamme de nouveautés. »
Sur quels segments de marché prévoyez-vous de lancer des nouveaux produits ? « Nous ne sommes aujourd'hui présents que sur trois cultures (les céréales, la betterave et la vigne) et sept marchés, avec une faible présence sur le segment insecticide. Notre renouvellement va nous permettre d'investir en France pas moins de onze marchés supplémentaires d'ici à trois ans en étant très présent sur les quatre segments (herbicides, fongicides, insecticides et nématicides) et six cultures de plus (maïs, colza, arboriculture, maraîchage, pomme de terre et tournesol). En 2013, nous prévoyons de réaliser les deux tiers de notre chiffre d'affaires avec des nouveaux produits, anciennes molécules retravaillées, nouvelles formulations ou nouvelles molécules. Trente-cinq nouvelles spécialités seront lancées en cinq ans, dont vingt sur de nouveaux segments. En maïs et colza, nous aurons une gamme quasiment complète, ce que nous ne sommes jamais parvenus à faire. »
Laurent Caillaud
Pour accéder à l'ensembles nos offres :