Login

Nouvelle Aquitaine  Philippe Carré devient directeur général de Maïsadour

Philippe Carré est nommé directeur général du groupe coopératif Maïsadour, dans les Landes.

Maïsadour a annoncé, le 1er février, la nomination de Philippe Carré au poste de directeur général du groupe. Il remplace Thierry Zurcher, qui fera valoir ses droits à la retraite le 1er juin.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Arrivé dans le groupe Maïsadour en septembre 2015, au poste de directeur général adjoint et de directeur général de la holding MVVH, appartenant à Maïsadour, Vivadour et Val de Sèvre, Philippe Carré a pris la direction générale du groupe coopératif le 1er février. Il remplace ainsi Thierry Zurcher, directeur général de Maïsadour depuis le 1er avril 2014, qui reste conseiller du président, Michel Prugue, jusqu'au 31 mai prochain­, avant de partir à la retraite.

Trois missions cumulées…

Philippe Carré cumule ainsi, comme Thierry Blandinières en son temps, la direction générale du groupe coopératif et celle de la filiale agroalimentaire MVVH, qui regroupe aujourd'hui Delpeyrat, Sarrade, Comtesse­ du Barry et Delmas. Il vient aussi d'être chargé d'officier au rapprochement des activités de Maïsadour et Terres du Sud, dans le cadre de la création de l'union de coopératives « ouverte », annoncée le 16 janvier dernier

.... en une période délicate

A 52 ans, Philippe Carré a un long parcours dans l'agroalimentaire derrière lui. Il est passé chez Kraft, Mars, 3A Coop (Fromageries Occitanes, Bonilait, Yéo), puis Sodiaal, après avoir oeuvré à la fusion entre 3A et Sodiaal. Il prend aujourd'hui les commandes de Maïsadour, aux côtés de Michel Prugue, dans une période délicate où le groupe affiche une baisse de chiffre d'affaires de 100 millions d'euros par rapport à 2015 (1,46 milliard d'euros en 2016) et un résultat net négatif à - 20 millions d'euros.

Florence Jacquemoud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement