Login

Lorraine  Solagri atterrit sur une base aérienne

Le nouveau siège social de Solagri a été inauguré en présence de Christian Sondag, président de Lorca, au centre avec à ses côtés, Alexandre Raguet, directeur général du groupe et Maryline Stemart, directrice opérationnelle de Solagri et son équipe. Le nouveau siège social de Solagri a été inauguré en présence de Christian Sondag, président de Lorca, au centre avec à ses côtés, Alexandre Raguet, directeur général du groupe et Maryline Stemart, directrice opérationnelle de Solagri et son équipe.

Le 13 juin, la filiale négoce de Lorca a inauguré son nouveau siège situé sur le site de la base aérienne de Chambley-Bussières. Elle quitte la Moselle pour atterrir en Meurthe-et-Moselle.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Fondée en 1984 et entrée en 2013 dans le groupe Lorca, la société Solagri (12 salariés) était jusqu'alors implantée à Marly en Moselle. Elle vient de faire le choix de se rapprocher de sa clientèle historique basée en Meurthe-et-Moselle, Meuse et Marne, en déménageant son siège social sur le site de la base aérienne de Chambley-Bussières en Meurthe-et-Moselle.

Cette proximité présente tout d'abord un intérêt pratique pour les collaborateurs et les agriculteurs-clients. La filiale négoce de Lorca va également disposer d'infrastructures plus adaptées à son activité.

Un site appro et collecte de 700 m2

D'une superficie totale de 700 m2, le nouveau siège social sera en effet doté de bureaux administratifs, mais également d'un entrepôt plus grand qu'à Marly (400 m2) pour les produits phytosanitaires, les engrais et l'alimentation du bétail et d'un silo de collecte d'une capacité de 3 700 t, ce qui n'existait pas à Marly.

Comptant actuellement 350 clients, l'activité de Solagri se concentre sur la collecte (100 000 t de moyenne ces trois dernières campagnes) et la commercialisation des céréales, la vente d'agrofournitures et d'aliments du bétail pour un chiffre d'affaires total de 15 millions d'euros. Elle dispose également de facilités portuaires par le biais de la Compagnie Mosellane de Stockage, autre filiale négoce de Lorca, basée à Metz.

Chantal Urvoy

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement