Alimentation animale Stéphane Travert visite Ouestmin
Présent dans la région puisqu'il visitait les Terres de Jim à Javené (Ille-et-Vilaine), le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, en a profité pour inaugurer, le 9 septembre, la nouvelle usine de minéraux Ouestmin, joint-venture entre Agrial et la coopérative danoise DLG.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Agrial et DLG, via sa filiale française Vilofoss (1), ont investi en commun 12 millions d'euros dans l'usine de minéraux Ouestmin dont l'ambition est de représenter, avec 50 000 t par an, 20 % du marché français des minéraux pour ruminants d'ici trois ans.
Arnaud Degoulet, président d'Agrial, et Jacob Holm, vice-président exécutif du groupe DLG, ont inauguré, dimanche 9 septembre, cet outil qui fonctionne depuis l'automne 2017 en présence d'un invité de marque, Stéphane Travert. Le ministre de l'Agriculture a profité de son déplacement aux Terres de Jim, salon organisé cette année à Javené (Ille-et-Vilaine) par les Jeunes agriculteurs, pour faire un crochet par Ouestmin.
Répondre à la part croissante de minéraux « à la carte »
Implantée à Saint-Sauveur-des-Landes, proche de Fougères, l'usine est particulièrement économe en énergie (- 60 % par rapport à d'autres usines similaires) et emploie une quinzaine de personnes en pleine saison. La conception de l'unité, très flexible, lui permet de répondre à la part croissante de minéraux « à la carte » dans le marché français.
(1) DLG a regroupé, le 1er septembre dernier, toutes les filiales de sa division prémix et nutrition sous la marque Vilofoss, dont Calcialiment (France), Vitfoss (Danemark), Deutsche Vilomix (Allemagne) et Fodermix (Suède). L'ensemble produit 360 000 t de prémix et de minéraux commercialisés dans 60 pays pour 390 M€.
Yanne Boloh
Pour accéder à l'ensembles nos offres :