Login

Nutrition animale  Le groupe Bernard étoffe son activité équine

Le site de la SAS Joël Paye produit 5 000 t/an d'aliments équins est repris avec ses huit salariés par le négoce groupe Bernard. Le site de la SAS Joël Paye produit 5 000 t/an d'aliments équins est repris avec ses huit salariés par le négoce groupe Bernard.

Par la reprise de la société Joël Paye, dans le Maine-et-Loire, le négoce rhône-alpin Bernard renforce son activité d'aliments pour chevaux.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les aliments pour chevaux vont représenter 15 % des 100 000 t d'aliments de Bernard Nutrition Animale, filiale de groupe Bernard, négoce dans l'Ain, après la reprise de la SAS Joël Paye (Maine-et-Loire), spécialisée dans la formulation et la fabrication d'aliments équins.

Les huit salariés préservés

Cette société est absorbée dans le groupe rhône-alpin. Son ancien dirigeant, Joël Paye, va accompagner durant deux à trois ans la reprise de la société en se dédiant au commerce et à la gestion des investissements dans son usine basée à Linières-Bouton. Ses huit salariés sont maintenus dans leur fonction.

Viser le territoire national

La marque de la société ligérienne, Gibson Rivers, est également préservée et vient ainsi enrichir la gamme de Bernard Nutrition Animale, composée d'une marque d'aliments, Horse Up (7 000 t/an) et de la marque Edhya orientée sur la santé du cheval. Cette dernière a intégré le groupe depuis le rachat de la société Edhya en 2015 à Lisieux en Normandie.

Avec Gibson Rivers, le négoce de l'Ain ajoute à son offre pour chevaux des aliments floconnés et des aliments fibreux, pour une production qui se monte à 5 000 t/an. Il consolide ainsi une offre qui va lui permettre un développement sur le territoire national.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement