Bretagne Une « maison commune » pour groupe d'aucy et Triskalia
Les groupes d'aucy et Triskalia avancent dans l'organisation de leur union en annonçant, lors du Space 2018 à Rennes, la création d'une « maison commune ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans le cadre des préparatifs de leur union, les groupes coopératifs d'aucy et Triskalia ont profité du Space pour annoncer la création d'une « maison commune » autour de Quimperlé (Finistère), à mi-distance par la voie express entre les sièges de Landerneau (Finistère) et Theix (Morbihan).Des espaces de coworkingCe site, qui reste à trouver, va abriter la direction générale, quelques cadres et des espaces de bureaux en coworking et de réunions. Il ne fera pas office de siège social qui reste à fixer entre Landerneau ou Theix. « Nous souhaitons sortir du modèle du bureau unique, en installant des espaces communs de travail. D'ailleurs, ces espaces de coworking vont être également développés sur les sites de Landerneau et de Theix et en d'autres lieux », détaille Denis Ernotte, directeur de la communication.La future union projette en fait de s'appuyer sur une organisation multisite afin de préserver la proximité avec le terrain et ses agriculteurs coopérateurs.Un lieu dédié aux technico-commerciaux
La « maison commune » va accueillir aussi un lieu dédié aux technico-commerciaux. Elle recevra également les participants aux ateliers travaillant à la construction de la nouvelle union. Plus de 90 ateliers ont été mis en place pour traiter les treize chantiers en cours.Cette union devrait être effective dès le 1er janvier prochain après avoir reçu l'autorisation de l'Autorité de la concurrence, espérée avant la fin de l'année. Son nom sera dévoilé à cette période.
Hélène Laurandel
Pour accéder à l'ensembles nos offres :