Consultation Le grand débat coopératif est lancé
Depuis le 10 avril, la coopération agricole a mis sur les rails le grand débat coopératif, annoncé lors du dernier Sia, en donnant la parole aux agriculteurs coopérateurs et aux salariés depuis une plateforme digitale.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Jusqu'à fin septembre 2018, les 450 000 agriculteurs coopérateurs et les 165 000 salariés des coopératives agricoles et agroalimentaires sont invités à exprimer leur avis et leurs attentes sur l'avenir de la coopération agricole dans un contexte de mutation profonde. Le bilan de cette consultation sera présenté lors du prochain congrès national de Coop de France en décembre 2018.
85 propositions de progrès
Ils peuvent déposer leur avis sur une plateforme digitale (www.legranddebatcooperatif.coop) en répondant à un sondage sur l'évolution de leur métier et l'adaptation de leur entreprise coopérative pour mieux prendre en compte les attentes de la société. Ils sont invités également à voter au sujet de 85 propositions de progrès établies par Coop de France autour de six grands thèmes.
Une tournée régionale
Parallèlement, toujours dans le cadre de ce grand débat, une série de réunions en région est programmée pour rencontrer les dirigeants des coopératives afin de débattre de la stratégie et des priorités. Elles ont déjà eu lieu dans le Grand-Est, en Normandie et en Paca. Les prochaines sont prévues en mai et juin dans les autres régions de France.
Hélène Laurandel
Pour accéder à l'ensembles nos offres :