Alimentation animale Lorial prépare la succession
Laurent Ronce va remplacer Laurent Thiaucourt à la direction générale de la structure des coopératives de la nutrition animale dans le Grand-Est.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Laurent Thiaucourt, directeur de Costal, puis de Lorial depuis sa création en 2013, prend sa retraite le 30 juin prochain. Le conseil d'administration de Lorial, présidé par Christian Sondag, vient de nommer son successeur, Laurent Ronce. Il arrive dans l'entreprise dès le 16 avril pour une période de transmission et prendra la direction générale le 1er juillet.
A 49 ans, il a occupé divers postes dans l'agrobusiness, du commerce au management global, notamment au sein du groupe pharmaceutique Lehning. Il a en effet assuré la direction de sa filiale « additifs » Phytosynthèse de 2012 à 2015, après avoir géré les achats, la logistique et la sécurité, avant d'entrer chez Adisseo. Il était dernièrement chef de projet innovation au sein de l'incubateur Adisseo.
Un plan d'adaptation lancé en 2017
Lorial a été créée en 2013 par le regroupement des quatre outils nutrition animale des quatre coopératives : Comptoir agricole, Cal, Lorca et InVivo, en Alsace et en Lorraine, tout en conservant les marques Costal, Evialis et Epilor. En janvier 2017, la structure lançait un plan d'adaptation, Rebond, pour concentrer la production sur les sites de Sorcy (Meuse) et de Molsheim (Bas-Rhin). Cette réorganisation industrielle et logistique est passée par la fermeture des unités de Eloyes (Vosges) et de Le Mud (Moselle) l'an dernier.
Yanne Boloh
Pour accéder à l'ensembles nos offres :