Login

Nomination  Edouard Prévosteau prend les rênes de Terris

Edouard Prévosteau, 34 ans, revient à ses origines, il avait commencé par être trader pour Lecureur­, la filiale négoce de la Scael. Edouard Prévosteau, 34 ans, revient à ses origines, il avait commencé par être trader pour Lecureur­, la filiale négoce de la Scael.

Edouard Prévosteau est devenu le 12 mars le directeur opérationnel de l'union de commercialisation Terris, basée en Eure-et-Loir.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A 34 ans, Edouard Prévosteau dirige désormais l'union Terris, basée en Eure-et-Loir. Il est arrivé le 12 mars dans ses nouveaux bureaux, à Chartres. Fils d'agriculteur, ce jeune ingénieur agronome revient à ses origines, il avait commencé par être trader pour Lecureur, la filiale négoce de la Scael, une des coopératives de Terris. Après quelques années chez Cargill, il devient responsable de la mise en marché et de la gestion des risques, chez Cap Seine, coopérative de Seine-Maritime.

Edouard Prévosteau succède à Jean-Sébastien Loyer qui est, depuis cet automne, directeur général de la Scael. La présidence de l'union est toujours assurée par Guillaume Rivet, directeur de la coopérative de Bonneval Beauce et Perche. Terris commercialise 1,3 million de tonnes à partir de la collecte de trois coopératives : 800 000 tonnes pour la Scael, 425 000 t pour la coopérative de Bonneval Beauce et Perche et 75 000 tonnes pour la coopérative de Bellême.

Aude Richard

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement