Filière céréalière Soufflet Agro fête ses dix ans en Russie
Soufflet Agro Russie vient de fêter ses dix ans de présence dans le pays, le 18 novembre dernier. Dix ans de développement de l'orge de brasserie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Implanté à Griazy, au sud de Moscou près de Lipetzk depuis 2006 au coeur des plus belles terres du monde (Tchernoziom), Soufflet Agro Russie, qui emploie 56 collaborateurs, a fêté ses dix ans avec ses clients agriculteurs et ses partenaires en présence de Didier Thierry, directeur général de Soufflet Agriculture.
Soufflet Agro Russie, qui collecte aujourd'hui 175 000 tonnes, a pour vocation de couvrir les besoins en orges de brasserie de la malterie de Saint-Pétersbourg, construite par Malteries Soufflet en 1998, d'une capacité de 110 000 tonnes. Son activité s'inscrit dans la logique de la filière orge que le groupe développe en Europe centrale et de l'Est depuis les années 2000.
Une gamme propre au groupe
En matière d'innovation agronomique, l'entreprise propose, dans les huit régions où elle est présente, son expertise et y déploie notamment son programme Soilteq pour la conservation des sols. Elle a lancé en 2015 sa gamme de fertilisants sous le label Soufflet Agro et vient de créer sa marque de semences Soufflet Seeds. Au printemps 2017, elle proposera à ses clients agriculteurs russes ses services de drones pour l'agriculture de précision.
Le groupe Soufflet est également présent depuis 1999 à Moscou sur la filière blé avec AIT Ingrédients qui vient d'acquérir la société Sphéra (Lakinsk). D'autre part, Soufflet Agro, qui représente aujourd'hui environ un tiers de l'activité globale « Agriculture » du groupe, est présent en Pologne, République tchèque, Roumanie et Ukraine.
Chantal Urvoy
Pour accéder à l'ensembles nos offres :