Login

Sud-Est  InVivo annonce l'ouverture de son Studio Agro Digital

De gauche à droite, Régis Serres, président d'Arterris, Thierry Blandinières, directeur général d'InVivo et Philippe Mangin, lors du point presse au centre des congrès du palais des Papes, à Avignon. © C. SARRAZIN De gauche à droite, Régis Serres, président d'Arterris, Thierry Blandinières, directeur général d'InVivo et Philippe Mangin, lors du point presse au centre des congrès du palais des Papes, à Avignon. © C. SARRAZIN

Lors d'une conférence de presse à Avignon, le 25 octobre, le groupe coopératif InVivo a annoncé l'ouverture dans quinze jours à Montpellier du Studio Agro Digital, dont la vocation est d'accélérer les projets dans le domaine du numérique.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

InVivo franchit un pas supplémentaire dans le développement de solutions innovantes pour l'agriculture. Lors d'une conférence de presse à Avignon, le 25 octobre, le groupe coopératif a annoncé l'inauguration dans quinze jours de sa plate-forme agrodigitale à Montpellier (Hérault) dédiée aux productions végétales. Elle hébergera Smag et s'ouvrira à un pool de start-up. Il est le pendant, pour les productions végétales, de We'nov, inauguré en juillet dernier à Saint-Nolff (Morbihan) dédié à l'innovation dans le secteur de la nutrition et de la santé animale.« L'innovation et le développement de nouveaux métiers figurent au coeur de notre plan stratégique 2025 by InVivo », a expliqué Philippe Mangin, le président d'InVivo, aux journalistes avant la traditionnelle rencon­tre annuelle avec les coopératives agricoles du Sud-Est adhérentes au groupe.Création d'un fonds d'investissement InVivo InvestLa plate-forme de Montpellier hébergera Smag, l'éditeur de solutions web pour le monde agricole et agroalimentaire, filiale d'InVivo depuis 2014, et dont le siège social se trouve actuellement à Châlons-en-Champagne­ (Marne). Elle possède cependant une agence à Montpellier qui regroupe une partie importante de ses équipes. « Nous allons également ouvrir nos locaux à des start-up, a précisé Thierry Blandinières, le directeur général d'InVivo. Nous avons créé un fonds d'investissement InVivo Invest pour financer leurs activités. Nous avons fait de même sur le pôle We'nov. »1 000 fermes numériques à horizon 2020Parallèlement le groupe a annoncé la création d'un réseau de 1 000 fermes numériques innovantes à l'horizon 2020. « Ces exploitations, représentatives par leur production et leur implantation, auront pour vocation d'être des fermes de références pour relever les enjeux du numériques dans nos métiers », a souligné Thierry Blandinières. Pour mener à bien ce projet, le groupe va s'appuyer sur son réseau de 350 fermes, déjà, certifiées Ecophyto.

Chantal Sarrazin

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement