Login

Pays de la Loire Pelé Agri-conseil affirme ses projets devant 600 personnes

Au centre, Denis Pelé, dirigeant de Pelé Agri-conseil, entouré de son équipe, lors de la soirée des 160 ans de ce négoce. Au centre, Denis Pelé, dirigeant de Pelé Agri-conseil, entouré de son équipe, lors de la soirée des 160 ans de ce négoce.

Ce sont plus de 600 personnes qui sont venues fêter les 160 ans du négoce Pelé Agri-conseil, en Maine-et-Loire, une entreprise en pleine croissance.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Clients agriculteurs, partenaires, salariés (45 au total dans l'entreprise) étaient au rendez-vous de la soirée organisée, vendredi 17 juin, par Denis Pelé, dirigeant du négoce Pelé Agri-conseil, à l'occasion des 160 ans de l'entreprise. « Le mot d'ordre de cet événement a été : convivialité. Nous tenions à remercier particulièrement nos clients pour leur fidélité », développe Denis Pelé.Trois interventions ont émaillé le début de soirée avec Sébastien Picardat, directeur de la FNA et FC2A, Renaud Bonnel, dirigeant d'une entreprise de bâtiment et Denis Pelé, lui-même. « J'ai demandé à Renaud Bonnel de venir témoigner de son activité qui est ancrée historiquement dans le territoire, depuis 300 ans, et est résolument tournée vers les nouvelles technologies. »Devenir le premier négoce régionalCette entreprise, de 25 millions d'euros de chiffre d'affaires et 40 000 tonnes de collecte, espère devenir la première structure de négoce familiale des Pays de la Loire, à l'horizon 2020. Un challenge que Denis Pelé compte remplir en mixant croissance interne et croissance externe. Ses projets de développement s'articulent notamment autour de deux axes : les libres-services agricoles et l'offre de services pour les agriculteurs.Un quatrième magasin va être ouvert prochainement en septembre, portant à quatre le nombre de Lisa et jardinerie. D'une surface de 300 m2, il sera, comme les autres, sous enseigne France Rurale (Inédis). L'activité magasins représente à ce jour environ 10 % du chiffre d'affaires total. Quant à l'offre de services, elle intègre des outils comme le N-Senser pour le dosage de l'azote ou encore un additif à base de sel pour réduire la dose de produits phytos.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement