Login

Auvergne-Rhône-Alpes Bernard Nutrition animale rachète la Minoterie Chevignon

Bernard Nutrition animale fabriquait jusque-là 100 000 tonnes d'aliments par an pour un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros depuis son unique site de Meximieux (Ain). Bernard Nutrition animale fabriquait jusque-là 100 000 tonnes d'aliments par an pour un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros depuis son unique site de Meximieux (Ain).

Le Groupe Bernard a fait deux annonces le 5 octobre : il change d'identité visuelle et rachète le fabricant d'aliments Chevignon, dans la Loire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C'est vendredi 30 septembre qu'a été dévoilée la nouvelle identité visuelle aux collaborateurs des différentes structures du groupe. « Elle traduit notre capacité à anticiper, à nous remettre perpétuellement en question et à accompagner chacun de nos clients dans un environnement durable et responsable », commente Xavier Bernard, président du groupe Bernard.Dynamiser l'image des trois métiers phares

La nouvelle identité sera déclinée selon différentes couleurs pour les trois activités du groupe : Bernard Service énergies (vert), Bernard Productions végétales (bleu), Bernard Nutrition animale (rouge).Bernard Nutrition animale vient justement de faire l'acquisition, effective à compter du 1er octobre, de la société Minoterie Chevignon, basée à Saint-Symphorien-de-Lay (Loire). Cette entreprise constituée de quatre personnes, qui produit 5 000 tonnes d'aliments composés par an, au chiffre d'affaires de 1,7 million d'euros en 2015, était dirigée par Louis Chevignon.Vers une montée en puissance de l'outil ChevignonAvec l'équipe en place, ce dernier, avant de partir définitivement à la retraite, accompagnera le temps de partager ses connaissances et son expérience, la reprise et la montée en puissance de l'outil. « Le site peut produire 10 000 à 12 000 tonnes par an, voire 15 000 à 20 000 tonnes en faisant quelques investissements », illustre Nicolas Meyer, directeur de Bernard Productions animales.Cette opération s'inscrit dans la réduction des charges logistiques en alimentation animale visée par Bernard et l'optimisation de la réactivité du service dans ce département et ses cantons limitrophes.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement