Picardie
Noriap inaugure un premier rayon produits frais du terroir
par Blandine Cailliezil y a 11 ans2 min de lecture
Plus de quatre-vingts personnes étaient présentes lors de l'inauguration du tout nouveau rayon sous la marque « Les Sens du Terroir ». Plus de quatre-vingts personnes étaient présentes lors de l'inauguration du tout nouveau rayon sous la marque « Les Sens du Terroir ».
Sicap, la filiale du groupe coopératif de la Somme et de Seine-Maritime, Noriap, a lancé le 25 septembre son premier rayon, produits frais du terroir, dans son Gamm Vert d'Amiens.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Le rayon produits frais, c'est la garantie pour le consommateur d'acheter au plus près et au plus frais », explique Cyril Blanchard, directeur de Sicap, la filiale distribution grand public de la coopérative Noriap, qui vient d'ouvrir dans le Gamm Vert d'Amiens son tout nouveau rayon produits frais du terroir, en présence de plus de quatre-vingts personnes.C'est un pan
el très large de fruits et légumes, de pommes de terre, de viandes, de produits laitiers, de fromages, de farines, de charcuteries... qui sera proposé tout au long de l'année et qu'une trentaine d'agriculteurs ou d'artisans locaux produisent dans un rayon de 50 kilomètres autour d'Amiens. La chambre d'agriculture de la Somme a également joué un rôle dans la mise en place du partenariat entre les producteurs et la filiale de la coopérative.Un rayon à la marque « Les Sens du Terroir »« Nous avons choisi pour ce nouveau rayon, la marque « Les Sens du terroir » créée à l'initiative d'un franchisé d'une coopérative de Midi-Pyrénées, et développée depuis, par Gamm Vert SA dans son réseau à l'échelle nationale », précise Céline Leeman-Broyer, secrétaire générale de la coopérative. C'est un concept innovant qui répond à une demande de plus en plus forte des consommateurs en revalorisant les produits du terroir et en mettant en avant la notion de « goût ».Et comme l'a souligné Jean-François Gaffet, président de Noriap, cette première expérience va servir de test à la coopérative, la volonté de ses responsables est d'aller plus loin. En plus de répondre aux attentes des consommateurs avec une gamme de produits frais pour une alimentation saine et pleine de goût, la coopérative souhaite également proposer aux agriculteurs de nouveaux leviers de développement et pérenniser les productions agricoles en Picardie, en contribuant à développer le circuit court.Sicap compte aujourd'hui 23 enseignes réparties entre la Picardie et la Seine-Maritime, sous trois formats de magasins, Gamm Vert, Gamm Vert Village et Delbard (à Compiègne). Elle réalise un chiffre d'affaires de 23,7 millions d'euros avec 113 salariés.