Login

Agro-industrie Axéréal et Tereos s'associent pour le malt et la glucoserie

Axéréal, et sa filiale malt Boortmalt, dispose de dix malteries en Europe, dont celle d'Issoudun (Indre) en France et commercialise 1,1 million de tonnes de malt en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie. © A. RICHARD Axéréal, et sa filiale malt Boortmalt, dispose de dix malteries en Europe, dont celle d'Issoudun (Indre) en France et commercialise 1,1 million de tonnes de malt en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie. © A. RICHARD

Le 14 novembre, le groupe coopératif céréalier Axéréal et le premier groupe coopératif sucrier français Tereos ont annoncé un « partenariat stratégique » pour proposer une offre commune aux brasseurs et aux distillateurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe coopératif céréalier Axéréal et le premier fabricant de sucre français Tereos (Béghin-Say) s'engagent dans un « partenariat stratégique » dans le malt et la glucoserie. Ce partenariat, annoncé le 14 novembre, a pour ambition de développer une gamme de produits élargie et innovante pour leurs clients brasseurs et distillateurs, auprès desquels Axéréal commercialise du malt et Tereos des sirops de glucose et de l'alcool.« Cela se traduira notamment par un programme de recherche et de développement. Les deux groupes mettront en commun leurs connaissances et savoir-faire commerciaux et industriels pour mieux accompagner le développement de leurs clients sur les marchés d'exportation de Boortmalt et notamment dans les pays émergents », explique le communiqué.Se renforcer sur les marchés internationauxTereos prendra prochainement une participation minoritaire au sein de la division malt d'Axéréal. De son côté, la coopérative céréalière est déjà présente au sein d'une filiale de Tereos, Tereos Internacional (Sao Paulo, Brésil), qui regroupe les activités de transformation des céréales et de la canne.Les deux groupes sont depuis longtemps présents sur les marchés internationaux. « Face aux enjeux croissants d'ouverture et de volatilité, cette présence à l'international est plus que jamais au coeur de leur de mission coopérative qui consiste à développer, pour les productions agricoles de leurs adhérents, de nouveaux débouchés sur des marchés en croissance », souligne le communiqué.

Aude Richard

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement