Login

Semences Axéréal a l'Algérie dans le viseur

Jean-François Loiseau, président d'Axéréal, et Mohamed Belabdi, DG de l'OAIC, ont signé le 11 avril un protocole d'accord en matière de semences. Jean-François Loiseau, président d'Axéréal, et Mohamed Belabdi, DG de l'OAIC, ont signé le 11 avril un protocole d'accord en matière de semences.

Le groupe coopératif vient de signer avec l'Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) un protocole d'accord visant à la création d'une société mixte de production de semences de céréales en Algérie.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Un protocole d'accord a été signé le 11 avril entre Jean-François Loiseau, président d'Axéréal, et Mohamed Belabdi, DG de l'OAIC, en présence du ministre algérien de l'Agriculture et du Développement rural et de l'ambassadeur de France. Même si les règles du jeu n'ont pas été fixées, il s'agit à terme de construire un réseau de multiplication et une station de semences sur le territoire algérien.

« Tout développement agricole commence par les semences », signale Thierry Renard, le porte-parole d'Axéréal, qui a déjà eu ce genre de démarche en Europe centrale. Le groupe coopératif affiche ainsi clairement sa volonté de développer les relations et les courants d'affaires avec l'Algérie. Axéréal est déjà présent à Alger au travers d'un bureau (deux salariés) détenu par sa filiale Granit négoce.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement