Phytos-semences Dow organise sa première convention pour la distribution
La firme a présenté devant plus de 150 représentants des coops et négoces son ambition de devenir l'un des trois leaders du secteur.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 11 avril au Bourget, au nord de Paris, Dow AgroSciences a réuni plus de 200 personnes pour sa première convention : 150 distributeurs et 50 salariés de la firme. L'occasion de présenter ses ambitions pour les années à venir, aux niveaux mondial et national.
D'ordinaire, « nous sommes une société plutôt portée sur la discrétion », a déclaré d'emblée Gaël Hili, président de Dow AgroSciences distribution France, formulant la question latente dans l'assemblée : « Pourquoi maintenant ? ». Car la société est « en pleine évolution », et affiche clairement ses objectifs : intégrer le top 3 des firmes, semences et produits phytosanitaires confondus.
Les fongicides céréales en ligne de mire
Dans l'Hexagone, la volonté est affichée de travailler main dans la main avec la distribution : « Nous souhaitons nous appuyer sur la distribution française et uniquement la distribution française », a martelé Jean-Louis Gazel, directeur commercial.
De nouvelles molécules sont à venir sur le marché français des phytos sur de nombreux segments, dont les fongicides céréales. Ce sera une première pour Dow, société à dominante herbicides, qui vise à être « un acteur majeur en 2017 avec une nouvelle molécule » en fongicides céréales, a précisé Jean-Louis Gazel. En semences, la firme va lancer d'ici deux à trois ans des hybrides colza et tournesol au profil d'huile oméga 9.
Marion Coisne
Pour accéder à l'ensembles nos offres :