Biocarburants Les camions Stef carburent à l’Oleo100
La société de transport Stef a passé un accord avec Saipol afin de faire rouler 700 de ses véhicules poids lourds à l’Oleo100 dans le cadre de sa nouvelle démarche climat Moving green.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le groupe Stef, spécialisé dans le transport, la logistique et le conditionnement, souhaite faire rouler un tiers de sa flotte de poids lourds, soit 700 tracteurs et porteurs, à l’Oleo100, carburant B100 produit à 100 % à partir du colza. Et ce, afin de réduire les émissions de C02 de 100 000 t d’ici 2025.
Un partenariat a été signé en novembre dernier, lors du salon Solutrans, avec Saipol, filiale du groupe Avril productrice de l’Oleo 100 dans les usines du Mériot, à Nogent-sur-Seine, et de Grand-Couronne, à Rouen. Cet accord s’inscrit dans le cadre de la nouvelle initiative climat 2030 de Stef, intitulée « Moving Green », et dont l’objectif est de réduire, d’ici 2030, de 30 % les émissions de GES des véhicules du groupe.
Testé un an sur le site rennais
Les cuves d’Oleo100 sont en cours d’installation sur les 27 sites de Stef en France. Elles sont mises à disposition et réapprovisionnées par Saipol. Le biocarburant avait été testé durant un an sur le site de Rennes.
Pour favoriser l’acceptation sociétale de cette initiative, les deux partenaires tiennent à souligner que seuls les excédents sont transformés en Oleo100 et l’utilisation de colza français n’entraîne ni déforestation, ni réaffectation des sols.
Hélène Laurandel
Pour accéder à l'ensembles nos offres :