Login

Un plan de fertilisation automatisé chez Frayssinet

En cours de présentation à la distribution, Frayssinet souhaite ouvrir l’accès de Fertissimo aux agriculteurs.

Frayssinet met à disposition des distributeurs, Fertissimo, son nouvel outil d’aide à la réalisation de plan de fertilisation et de biostimulation.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après deux ans de développement, Frayssinet propose à la distribution agricole française un outil d’aide à la réalisation de plan de fertilisation et de biostimulation, Fertissimo (accessible sur www.fertissimo.fr). Une façon aussi d’automatiser ses programmes de nutrition et de stimulation (PNS).

« Nous avons commencé à le présenter la campagne passée à nos distributeurs, fait savoir Matthieu Grebot, directeur communication et RSE du fabricant tarnais, et nous souhaitons désormais en donner l’accès aux prescripteurs et aux agriculteurs. Mais l’objectif est bien que les TC restent au cœur du dispositif et en soient les premiers utilisateurs. »

Avec ou sans analyses

Ce logiciel en ligne utilisable en cultures spécialisées (vigne, arboriculture et maraîchage) offre deux usages : un mode simplifié, sans analyses de sol, permettant en quelques clics d’éditer des préconisations face à une problématique particulière (sécheresse, enracinement, qualité des fruits…), et un mode expert qui propose un plan de fertilisation détaillé à partir d’analyses de sol.

Les plans proposés s’appuient sur le catalogue de produits Frayssinet (avec leurs fiches techniques), mais l’OAD est ouvert aux autres solutions du marché si le distributeur le souhaite. Ce dernier a la possibilité d’utiliser Fertissimo pour faire des plans budgétés avec tous les produits en renseignant le tarif dans le catalogue produits. Enfin, il permet une traçabilité complète des actions avec une historisation des plans. « Il n’y a pas d’équivalent à ce jour qui permette la création d’un plan de fertilisation et de biostimulation automatisé et aussi poussé », vante Matthieu Grebot.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement