Login

Biostimulants : De Sangosse acquiert Fertiplus France

« Fertiplus va s’appuyer sur les ressources de De Sangosse afin de poursuivre le développement de nouveaux produits, affirme Nicolas Fillon, DG de De Sangosse. Notre présence internationale renforcera la mise en marché du portefeuille Fertiplus sur le marché mondial. »

De Sangosse vient d’acquérir Fertiplus France, la société française spécialiste de la nutrition des plantes, notamment des biostimulants, et renforce ainsi son activité biosolutions.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le 12 mai, De Sangosse a annoncé l’acquisition de la société française Fertiplus France, spécialiste de la nutrition des plantes et en particulier des biostimulants, ainsi que de ses filiales internationales Fertiplus Agrosciences, Bioveg et Synagro.

Fertiplus France, dont le site industriel est basé dans la région de Barcelone en Espagne, développe, produit et commercialise à l’international des biostimulants depuis maintenant plus de vingt ans. En France, elle a également développé de nombreux partenariats avec des pôles de compétitivité tels que Agri Sud-Ouest Innovation et le Cirad pour déployer ses solutions auprès des agriculteurs.

Renforcer sa présence à l’international

Avec cette acquisition, De Sangosse accélère son plan stratégique autour des biosolutions en renforçant son activité biostimulants, solutions déjà largement développées par ses filiales Agronutrition, Servalesa et Nutrient Technologies. « Dans un marché en forte mutation, les synergies R & D, industrielles, marketing et commerciales entre Fertiplus, Agronutrition, et les filiales internationales du groupe, vont nous permettre de renforcer notre présence dans les grandes régions agricoles, notamment en Asie, Afrique, et Amérique du Sud », se réjouit Nicolas Fillon, directeur général de De Sangosse.

« Cette acquisition par le groupe De Sangosse, c’est aussi la garantie pour Fertiplus de pouvoir s’appuyer sur un pôle R & D important et extrêmement performant, garant des mises en marché futures de spécialités bénéficiant des derniers acquis en matière de nutrition végétale, et qui se traduira par la proposition d’une offre innovante et différenciante pour nos partenaires », ajoute Jérôme Peltier, directeur général de Fertiplus France et qui intègre lui aussi De Sangosse.

Lucie Petit

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement