Nouvelle gouvernance chez Frayssinet
Le fabricant tarnais de fertilisants organiques voit sa gouvernance évoluer et l’arrivée de la sixième génération à la tête de l’entreprise.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Depuis 25 ans, les deux frères Luc et Thierry Frayssinet assuraient la présidence et la direction générale de Frayssinet, spécialisée dans la fertilisation organique, les biostimulants et les supports de culture, et âgée de 150 ans.
Romain Frayssinet est nommé directeur général
Mais « afin de préparer l’avenir et d’accompagner le développement de l’entreprise familiale », Thierry Frayssinet prend la présidence de l’entreprise au 1er juillet, et c’est Romain Frayssinet, fils de Luc, qui accède à la direction générale, tout en conservant sa fonction précédente de directeur des achats.
Les fils de Thierry ne sont pas en reste, puisque Yann, jusque-là responsable du marché jardin, va également prendre en charge la direction des ressources humaines, et Willy, précédemment gérant de la société Organic Production, en devient directeur général. Cette filiale correspond à l’unité de fabrication de fertilisants organiques élaborés (ex-DuRoure.7), située à Donzère (Drôme). Tous deux intègrent la direction Frayssinet.
« C’est la relation commerciale sans éthique qui effraie »
Quant à Luc Frayssinet, il conserve un rôle à la direction et intègre le comité éthique de la démarche RSE, appelée Viae Ethicae (qui signifie les voies de l’éthique). Frayssinet a d’ailleurs profité de cette évolution pour nommer la holding de l’entreprise Groupe Ethicae.
« L’éthique métier prônée par l’entreprise est partie intégrante de son futur développement, justifie Thierry Frayssinet. C’est en particulier la relation commerciale sans éthique qui effraie aujourd’hui certains consommateurs, nous devons œuvrer collégialement afin de rassurer. »
Renaud FourreauxPour accéder à l'ensembles nos offres :