Bioline Agrosciences acquiert une nouvelle biofabrique au Kenya
Bioline Agrosciences vient d’acquérir la société kényane de biocontrôle Dudutech et se dote ainsi d’une huitième biofabrique dans le monde.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Bioline Agrosciences, filiale biocontrôle de Bioline by InVivo, a annoncé l’acquisition de la société kényane spécialiste du biocontrôle, Dudutech, auprès du groupe britannique Flamingo Group, leader mondial dans la production et la vente de fleurs. La société Dudutech, qui a vu le jour en 2001 au Kenya, est l’un des principaux sites de production de solutions de biocontrôle en Afrique.
Une position stratégique en Afrique
Ainsi, Bioline Agrosciences se dote d’une huitième biofabrique dans le monde, « basée dans un pays hautement stratégique en Afrique de l’Est, le Kenya », déclare l’entreprise dans un communiqué.
« Le marché du biocontrôle est en forte croissance, et l’acquisition de Dudutech va nous permettre d’asseoir notre leadership technologique et de compléter notre portefeuille de solutions. C’est une opportunité unique de nous spécialiser sur la production de fleurs en créant ce partenariat avec le groupe Flamingo et d’apporter notre expertise de plus de 40 ans sur les autres cultures de la région », affirme Ludwik Pokorny, CEO de Bioline Agrosciences.
Besoins illimités en nouvelles technologies
« Cette opération est une chance unique pour nous de consolider notre position de leader en Afrique, par la combinaison de nos technologies et du savoir-faire de Bioline apportant des solutions premium de renom pour les producteurs locaux », se réjouit Tom Mason, actuel managing director de Dudutech et qui conservera ses fonctions.
« Notre groupe continue sa stratégie d’internationalisation, en s’établissant en Afrique de l’Est. Dudutech sera le fer de lance de notre stratégie d’expansion sur ce continent aux besoins illimités en nouvelles technologies agricoles respectueuses de l’environnement », ajoute Laurent Martel, directeur de Bioline by InVivo.
Lucie PetitPour accéder à l'ensembles nos offres :