Login

Ternoveo renforce son engagement dans les biosolutions

Ce ne sont pas moins de 80 biostimulants et produits de biocontrôle que Ternoveo propose à ses clients agriculteurs cette année.

Filiale négoce du groupe Advitam, Ternoveo entend accompagner beaucoup plus d’agriculteurs dans la transition agroécologique en 2021, en leur proposant une offre plus large de biostimulants et solutions de biocontrôle.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Depuis 2019, nous proposons une gamme de biosolutions qui permet aux exploitants de faire évoluer leurs pratiques de lutte contre les bioagresseurs, tout en respectant mieux l’environnement et en conservant des rendements et des marges stables, souligne Xavier Harlé, directeur général de Ternoveo, négociant dans les Hauts-de-France. Pour 2021, notre gamme compte 80 biostimulants et produits de biocontrôle. »

Des produits que le négociant a testés sur blé, orge, betterave, colza, maïs, pomme de terre, pois de conserve, haricot, lin et soja. « En 2020, 10 % de nos clients étaient engagés dans cette nouvelle pratique de lutte contre les agressions des cultures, explique Pauline Vansteenberghe, responsable service technique et expérimentation. Pour la prochaine campagne, nous pensons en toucher 15 à 20 %. »

Des acides aminés aux micro-organismes

« Les biostimulants proposés par Ternoveo regroupent des acides aminés, algues, acides humiques et fulviques et micro-organismes indique-t-elle. Ils aident les plantes à se défendre face aux stress abiotiques, gel, chaleur, vent, salinité, carence hydrique, carence nutritive ou verse. Notre gamme de solutions de biocontrôle est composée d’auxiliaires, prédateurs ou parasites des ravageurs, phéromones d’insectes, substances naturelles d’origine végétale, animale ou minérale, ou encore de micro-organismes. Ils aident les plantes à se défendre contre les champignons, bactéries, adventices et insectes grâce à un principe reposant sur l’équilibre des populations d’agresseurs plutôt que sur leur éradication. »

Blandine Cailliez

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement