Pluie de nominations chez Corteva
Pour s’adapter aux nouvelles exigences du marché, Corteva Agriscience réorganise sa direction France et annonce six nominations. Évolution majeure, la direction marketing est désormais scindée en deux divisions : la santé végétale et les semences.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Afin de répondre aux exigences du marché et au besoin d’agilité, Corteva Agriscience adapte son organisation et annonce de nouvelles nominations au sein de son équipe de direction France.
Vivien Rousselin est nommé directeur commercial santé végétale et succède ainsi à Laurence Dulue. Il aura pour mission de diriger le lancement de nouveaux produits, ainsi que de développer les relations avec les distributeurs partenaires en s’appuyant sur une nouvelle organisation commerciale terrain. Il occupait, depuis son arrivée chez Corteva Agriscience en janvier 2020, le poste de directeur commercial semences.
La direction commerciale semences est désormais assurée par Nicolas Perraud. Après onze années chez Pioneer, il avait intégré le groupe Blue Whale en 2020 avant de rejoindre aujourd’hui les équipes de Corteva.
Enfin, le poste de commercial effectiveness leader en santé végétale et semences est désormais occupé par Didier Montaldo. Il aura pour mission de faciliter la mise en place des politiques commerciales, ainsi que la formation, l’accompagnement et le coaching des équipes. Ayant intégré Dow Agrosciences en 1996, il occupait depuis la création de Corteva la fonction de directeur commercial pour la région Ouest.
Une direction marketing redessinée
La direction marketing a pour sa part été totalement refondue et scindée en deux activités, la santé végétale et les semences, et s’aligne ainsi sur la direction commerciale.
Alain Pescay est nommé directeur marketing et des ventes à tiers pour la santé végétale. Ayant rejoint Dow Agrosciences en 1997, il a occupé différentes fonctions de leadership stratégique et opérationnel, notamment en Afrique Moyen-Orient et en Europe. Il a également contribué à la création de Corteva et à la mise en place de l’organisation et des équipes en Afrique.
Alison Hennebil est, quant à elle, directrice marketing semences depuis septembre 2020. Cette dernière a commencé sa carrière chez DuPont Pioneer où elle a occupé différents postes : ingénieur technique terrain, responsable agronomique, responsable produits et marché et enfin responsable de comptes et grands comptes.
Un poste de digital commercial
Enfin, le poste de digital commercial leader santé végétale et semences a été créé et attribué à Nicolas Chariot. Il aura pour mission d’accélérer la transformation digitale en interne et de faire de Corteva un acteur majeur de la transformation numérique en agriculture. Nicolas Chariot, qui a commencé sa carrière chez Dow Agrosciences en 1998, occupait depuis la fusion de Dow et DuPont la fonction de chef de projets et directeurs de ventes santé végétale.
Lucie PetitPour accéder à l'ensembles nos offres :