Semences maïs : Farmsaat signe un accord avec Arterris
Implanté depuis deux ans en France, le semencier a annoncé le 8 novembre la signature d’un partenariat avec le groupe coopératif Arterris pour la production de semences de maïs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Lorsqu’il a décidé de s’installer sur le marché français en 2019, le semencier allemand Farmsaat a bousculé les codes, en optant pour la vente directe. Deux ans plus tard, il est satisfait de son choix, puisqu’il souhaite doubler ses surfaces de production de semences de maïs et annonce pour cela un partenariat avec la coopérative Arterris, de Castelnaudary dans l’Aude.
« Notre objectif est de passer à 20 000 doses de maïs, précise Patrice Goasmat, directeur Farmsaat France. Nous sommes présents sur la moitié nord de la France avec une gamme de 40 variétés issues de notre génétique. Nous comptons désormais nous développer en 2022 vers les régions plus au sud avec de nouvelles variétés adaptées. »
60 agriculteurs partenaires
Pour y parvenir, le semencier a également doublé son réseau d’agriculteurs partenaires qui est passé de 30 en 2020 à 60 aujourd’hui. « Chacun d’entre eux dispose d’une vitrine de variétés sur son exploitation, où il accueille les agriculteurs de son secteur, pour découvrir les hybrides de la gamme », explique le directeur. En parallèle à son offre maïs, Farmsaat va aussi proposer des variétés de soja, fourragères et plantes d’intercultures.
Créé en 1987, le groupe Farmsaat réalise un chiffre d’affaires de 40 M€, essentiellement en Allemagne où il annonce une part de marché de 10 % en maïs. Il est aussi présent en Pologne, Belgique, Suisse et Pays-Bas.
Blandine CailliezPour accéder à l'ensembles nos offres :