Login

Fongicide blé : Bayer mise sur le soufre associé

Le nouveau pack Kardix — Plantisoufre, permettant de lutter contre la septoriose et l’oïdium du blé, induit une baisse de 25 % de l’IFT fongicide. © CRAPON/GFA

Diminuer l’IFT en maintenant l’efficacité de la protection fongicide sur blé : la solution du pack Kardix + Plantisoufre de Bayer entend répondre à ce défi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Bayer se félicite ce mardi 16 novembre de l’introduction d’une petite dose de biocontrôle dans ses stratégies de protection contre la septoriose et l’oïdium du blé. Le nouveau pack Kardix-Plantisoufre associe en effet le fongicide conventionnel Kardix, dosé à 75 %, et un produit de biocontrôle, le soufre à 2 l/ha. Il permet une baisse de 25 % de l’IFT fongicide et garantit un gain de 0,134 CEPP/ha pour le distributeur.

Performance maintenue au T2

Selon Bayer, ce pack apporte un même niveau d’efficacité que le Kardix seul appliqué à dose pleine, en maintenant la performance technique du fongicide au T2. La formule choisie est de « combiner trois modes d’action dans une même solution : le SDHI bixafen, le prothioconazole et le soufre », déclare Étienne Delerue, chef de marché fongicides.

Solution anti-résistance

« L’association respecte la règle de complémentarité entre les modes d’actions pour éviter l’apparition de souches de septoriose résistantes », ajoute Étienne Delerue. En fonction de la pression maladie, ce pack laisse aussi un choix entre l’emploi ou non du soufre au T2, traitement pivot sur blé. Et il correspond bien aux besoins actuels des céréaliers, en recherche de solutions de protection fongicide modulables.

Anne-Marie Laville

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement