La coopérative Garun-Paysanne poursuit ses investissements
Lors de son AG du jeudi 25 novembre à laquelle elle avait convié Sylvie Brunel, la coopérative bretonne Garun-Paysanne a partagé sa volonté de poursuivre son développement avec des investissements sur ses usines et sites.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La coopérative bretonne Garun-Paysanne, basée à Hénansal dans les Côtes-d’Armor, continue à consolider ses positions et ses activités, après avoir l’an dernier repris un magasin Lisa avec point de collecte et quatre autres sites de collecte dans le cadre de la constitution du groupe Eureden qui devait céder 26 sites. Des acquisitions réalisées afin de renforcer la proximité avec ses adhérents et d’augmenter sa capacité de stockage pour une collecte qui se monte à 140 000 t en 2020.
D’autre part, elle a procédé à des investissements en faveur de la sécurité des sites, notamment en matière de fluidité de la circulation. Ainsi, un double pont-bascule a été installé sur l’usine d’Hénansal et le sens de la circulation y a été réaménagé. Du nouveau matériel roulant rejoint également la flotte.
Développement du service agronomie
Pour encore mieux accompagner ses agriculteurs adhérents, la coopérative Garun-Paysanne développe également son service agronomie et s’est dotée d’un nouvel infraliseur. Et elle participe à nourrir leurs réflexions, avec notamment une intervention de Sylvie Brunel lors de l’AG autour de la thématique « produire et verdir, quel avenir pour l’agriculture bretonne ».
À l’avenir, les investissements vont se poursuivre dans les usines et sur les nouveaux sites de stockage. Une extension des capacités de production des usines est prévue ainsi que l’automatisation des sites.
Hélène LaurandelPour accéder à l'ensembles nos offres :