UPL crée NPP, une unité commerciale dédiée aux biosolutions
Pour renforcer le déploiement de ses biosolutions à travers le monde, UPL vient de mettre en place une nouvelle unité commerciale mondiale, NPP. Du côté de la France, Maneesh Oberoi a été nommé directeur général.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
UPL a annoncé fin juin le lancement de NPP, Natural Plant Protection, une unité commerciale mondiale dédiée à ses biosolutions. La gamme biosolutions, comprenant les biostimulants et les produits de biocontrôle, représente aujourd’hui 7 % du chiffre d’affaires d’UPL. NPP fonctionnera telle une marque autonome et permettra de consolider le portefeuille de biosolutions et les activités de R&D dédiées.
Une croissance à deux chiffres
« NPP peut changer le monde. Elle possède les bonnes capacités, la bonne mentalité et les bonnes compétences techniques et ressources pour conduire une nouvelle ère de changement positif et progressif dans l’agriculture, a déclaré Fabio Torretta, directeur d’exploitation pour NPP. Le marché des biosolutions devrait connaître une croissance à deux chiffres pour atteindre 10 milliards de dollars américains d’ici 2025, par rapport aux produits agrochimiques traditionnels, qui devraient connaître une croissance à un chiffre. »
NPP favorisera l’innovation entre les régions ainsi que la compréhension des besoins des différents marchés à l’échelle mondiale, renforçant ainsi son déploiement. « NPP sera agile en ajoutant des produits et des plateformes à son portefeuille, en créant des partenariats mondiaux et des programmes de formation », affirme la société.
Doubler le CA biostimulants en France
Pour la France, UPL a pour objectif de doubler son chiffre d’affaires biostimulants d’ici 2025 et développer significativement ses ventes de produits de biocontrôle. La société s’est également fixée pour objectif d’atteindre un chiffre d’affaires composé de 60 % de biosolutions en 2040.
Depuis le 1er juin 2021, Maneesh Oberoi est le nouveau directeur d’UPL France. Il possède une expérience de 20 ans dans la vente, le marketing et le développement commercial en agrofournitures. Il a notamment été country manager pour la Turquie entre 2013 et 2017 et responsable de la région Asie du Sud-Est depuis 2017.
Lucie Petit
Pour accéder à l'ensembles nos offres :