Login

Le Snia intègre la FC2A

« Le Snia se réjouit de pouvoir participer activement aux travaux de la FC2A pour relever les nombreux défis qui se présentent », justifie son président, François Christian Cholat. © SNIA

En accueillant le Snia en tant que partenaire associé, la FC2A rassemble désormais huit fédérations.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Depuis le 1er janvier, le Snia a rejoint le giron de la FC2A, qui compte notamment dans ses rangs la FNA (négoce agricole), la FFCB (commerce en bestiaux) ou le Synacomex (export de céréales). C’est la huitième fédération à faire son entrée à la Fédération du commerce agricole et agroalimentaire.

« Ce partenariat avec les membres de la FC2A s’inscrit naturellement dans l’esprit d’ouverture du Snia et sa volonté de poursuivre le développement de liens avec toutes les parties partageant ses valeurs, appuie François Christian Cholat, président du Snia, qui rassemble 99 entreprises exerçant dans le métier de la nutrition animale. Les propositions du livre blanc de la FC2A publié en mai 2021 s’intègrent pleinement dans la stratégie du Snia structurée dans sa démarche de responsabilité sociétale (le projet Respons). »

Renforcer la représentativité du commerce agricole

En devenant partenaire associé de la confédération, le Snia vient ainsi renforcer la représentation du commerce agricole et agroalimentaire. « Il est primordial de nous rassembler de façon transversale et de peser dans le paysage politique », commente Gérard Poyer, président de la FC2A.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement