Philagro distribue 8 000 pièges à pucerons et cicadelles aux TC
À l’approche des semis de céréales d’automne, Philagro met à disposition de ses distributeurs partenaires 8 000 pièges afin de surveiller la prolifération des pucerons et cicadelles et ainsi accompagner les agriculteurs dans l’application de ses solutions à base d’esfenvalérate.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Alors que l’automne s’annonce doux et donc propice aux semis précoces mais également aux vecteurs de viroses, la société Philagro annonce distribuer aux technico-commerciaux de coops et négoces, 8 000 pièges afin de surveiller les pucerons et cicadelles vecteurs respectivement de la JNO et de la maladie des pieds chétifs.
Ces pièges sont mis à la disposition des distributeurs partenaires qui proposent les solutions à base d’esfenvalérate de Philagro, tels que Mandarin Gold, Judoka Gold, Tolede Gold, Country Gold, Tatami Gold, Sumi-Alpha et Gorki.
Une utilisation raisonnée des produits
Outils d’aide à la décision, les pièges sont constitués de deux plaques engluées permettant de détecter la présence de pucerons et de cicadelles dès la levée des céréales, et ainsi de décider ou non de déclencher d’éventuelles interventions phytosanitaires, notamment à base d’esfenvalérate.
« Cette démarche permet de soutenir les agriculteurs dans l’utilisation raisonnée de nos produits et correspond aux engagements de Philagro pour le respect de l’homme et de l’environnement », se félicite la société dans un communiqué.
Lucie PetitPour accéder à l'ensembles nos offres :