Un nouveau président pour le GIE CRC
Vincent Jouan, administrateur d’Ynovae, est nommé président du GIE CRC et succède à Étienne Henriot, a-t-on appris mardi 21 septembre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vincent Jouan est nommé président du GIE CRC, à compter du 14 septembre 2021. Âgé de 41 ans, il est céréalier dans l’Yonne et administrateur d’Ynovae, issue de la fusion de Capserval et Cerepy en 2016. Il connaît bien la démarche CRC (culture raisonnée contrôlée), qui a fêté ses vingt ans l’année dernière, puisqu’il la pratique depuis 18 ans.
Il succède à Étienne Henriot, président délégué d’Ynovae et auparavant président de Capserval, coopérative à l’origine de la démarche CRC née en 2000. Étienne Henriot aura exercé ce mandat pendant près de vingt ans.
Vincent Jouan entend continuer la mission de la filière CRC, « celle de produire une alimentation saine, dans le respect de l’homme et la nature, au sein d’une filière indépendante et pérenne », au côté de Marc Bonnet, directeur du GIE.
CRC regroupe 126 adhérents dont 34 coops et négoces. La filière a collecté plus de 550 000 t de céréales en 2019 et 400 000 t en 2020.
Renaud FourreauxPour accéder à l'ensembles nos offres :