Login

Biovitis devient Greencell

Le site historique de Saint-Étienne-de-Chomeil (Cantal) a revêtu le nouveau logo Greencell.

Le spécialiste de la production de microorganismes a annoncé, jeudi 4 mars, changer de nom et créer une marque chapeau pour l’ensemble de ses produits à visée agronomique, dont son biostimulant phare Cérès.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Avec ce changement de nom, Greencell s’intègre dans la continuité de l’identité du groupe Greentech, auquel elle appartient et qui compte au total quatre sociétés :

Greentech pour les ingrédients actifs et extraits naturels de plantes ; Greensea pour les micro-algues et algues ; Mapric pour les actifs naturels dérivés de la biodiversité brésilienne ; et donc Greencell (ex-Biovitis) pour les microorganismes.

« Cela nous semblait pertinent de s’appeler Greencell car on travaille beaucoup à partir d’organismes unicellulaires, bactéries, champignons, levures, indique Jean-Yves Berthon, président de Greencell. Par ailleurs, notre ancien nom laissait à penser que nous n’avions que des produits à destination de la vigne. Enfin, une autre société portait le même nom et cela créait la confusion chez nos clients. »

Greenalvia, nouvelle marque ombrelle

Greencell profite de ce changement d’identité pour lancer une marque chapeau, Greenalvia, pour l’ensemble de sa gamme de biostimulants et produits de biocontrôle. Trois d’entre eux sont d’ailleurs en cours d’homologation. Concrètement, les noms de produits restent, comme pour le biostimulant phare Cérès, mais les différents produits sont regroupés sous la marque Greenalvia.

Greencell produit ses microorganismes à destination de l’agronomie et de l’environnement depuis son site historique de Saint-Étienne-de-Chomeil (Cantal). Son nouveau site de Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme) est quant à lui dédié à l’agroalimentaire, à la santé, au bien-être et à la beauté.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement