Eureden publie son premier rapport intégré
Le nouveau groupe breton Eureden vient de diffuser son premier rapport présentant ses éléments financiers et extra-financiers.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« La terre nous réunit » : c’est avec ces mots que le groupe breton Eureden accueille le lecteur de son premier rapport intégré présentant les éléments financiers et extra-financiers de son premier exercice du 1er janvier 2020 au 30 juin 2020.
Rappelons qu’Eureden est né du rapprochement de Groupe d’aucy et de Triskalia, deux groupes coopératifs bretons. Démarrant sous forme d’union au 1er janvier 2020, le nouveau groupe a vu les deux coopératives fusionner le 1er janvier dernier. Si les deux structures calquaient leur exercice comptable sur l’année civile, pour Eureden, il a été décidé d’épouser le rythme de la campagne agricole, avec un exercice démarrant le 1er juillet et se clôturant le 30 juin.
Engagement de tous les métiers et toutes les branches
À travers son rapport intégré, Eureden veut afficher le fait qu’elle met la RSE au cœur de sa stratégie en se présentant en quatre chapitres : sa gouvernance propre au modèle coopératif, sa vision et son ambition, ses activités et ses engagements dans le développement d’un modèle durable.
« Les exemples présentés dans ce rapport montrent bien que tous les métiers, toutes les branches d’Eureden s’engagent pour répondre aux enjeux sociaux et environnementaux », précisent Karen Goulard et Béatrice Perrot, en charge de la RSE au sein du groupe Eureden qui s’inscrit dans la démarche collective régionale « Bien manger pour tous ».
De nouveaux indicateurs l’an prochain
Trois pages sont dédiées aux différents indicateurs (en lien avec le financier, le social, l’environnement et la qualité des productions) suivis d’une année sur l’autre pour construire ou renforcer les démarches visant à les améliorer. « Nous avons par ailleurs la volonté d’ajouter de nouveaux indicateurs dès le prochain exercice », ajoutent Karen Goulard et Béatrice Perrot. Une page est dédiée aux actions menées qui permettent de répondre aux objectifs de développements durables (ODD) de l’Onu.
Ce rapport est envoyé sous format numérique aux parties prenantes, fournisseurs, clients, banques, partenaires institutionnels, et via les intranet et extranet aux collaborateurs (disponible en 4 langues) et aux coopérateurs.
Hélène LaurandelPour accéder à l'ensembles nos offres :